Comment arrêter la pilule ?

« Comment arrêter la pilule », bizarre comme question non ? Il paraît plus simple de ne plus prendre un comprimé que de devoir y penser chaque jour à le prendre. Et pourtant… Décider d’arrêter la pilule n’a pas été simple pour moi, et il est possible que tu sois dans la même situation que moi.

Je ne vais pas te citer dans cet article les raisons qui peuvent te pousser à arrêter la pilule. Elles sont nombreuses et si tu veux en savoir plus je t’invite à lire le merveilleux livre de Sabrina Debuscat, J’arrête la pilule.

Pourquoi avoir si peur d’arrêter la pilule ?

Il faut du temps. Moi, ça m’a pris presque deux ans avant de vraiment arrêter. La prise de pilule implique beaucoup de choses dont deux choses principalement :

  • Ton corps fonctionne tout seul ou plutôt, il fonctionne sous pilote automatique. Tu sais quand tu as tes règles (si la pilule le permet) par exemple. Tu ne t’écoutes plus.
  • Tu peux, si les tests ont été faits et non rien révélés, faire du sexe sans préservatifs, même si les risques de tomber enceinte ne sont pas de zéro pourcent.



Ma vie après l’arrêt des hormones

Chaque corps est différent. Je ne pourrai pas te dire exactement ce qu’il va se passer pour toi. En revanche, tu peux écouter les épisodes que j’ai déjà enregistrés et qui suit mon évolution suite à l’arrêt de la pilule. Les épisodes sont audios, tu peux donc facilement les consommer en voiture, à pied, au travail etc.



Alors, que va-t-il se passer si tu arrêtes la pilule ?

Parce que je sais à quel point cette étape est compliquée a passé et que nous avons besoin de nous sentir rassurée, avec une amie nous avons créé Ma vie après.

Ma vie après, c’est quoi ? C’est tout un écosystème qui va t’accompagner à l’arrêt de la pilule. Comprendre les différents changements qui s’opèrent, quoi choisir comme contraception, en apprendre plus sur le fonctionnement naturel de son cycle menstruel, connaître la contraception naturelle, impliquer l’homme dans la contraception, bref. Les sujets sont vastes est nous ne sommes pas prêtes de manquer d’idée.

La communauté de Ma vie après est bienveillante et nous faisons en sorte de répondre le plus rapidement possible à vos questions. Le but est de vous accompagner, car nous sommes passées par là.



N’hésite pas à venir discuter avec moi si tu le veux ou si tu as besoin d’être rassurée. Je ne suis là pour forcer personne. Je partage juste mon expérience et c’est avec plaisir que je t’aiderai comme on la fait pour moi, à sauter le pas d’arrêter la pilule.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.