Top 3 des podcasts parlant de parentalité

Bonjour le blog ! Aujourd’hui, je continue de te présenter d’autres podcasts qui font partie de mes abonnements. Et j’en ai encore à te présenter, pour mon plus grand bonheur haha. Parlons peu, parlons podcast. Pour rappel, je n’ai pas d’enfants, je n’ai pas du tout la fibre maternelle mais va savoir pourquoi, j’adore écouter des podcasts de parentalité. Dans ces podcasts, des mères et des pères parlent de leurs rapports à la naissance de leurs enfants, d’éducation, de galère, de bonheur, de petits-enfants, de nouveau-né, etc. Tout ce qui concerne la parentalité. Alors, prêt à découvrir mon top 3 de podcasts sur la parentalité ?

 

Histoires de Darons par Fabrice Florent - Podcast parentalité

Histoires de darons

Ce podcast fait partie de mes tops du top ! Présenté par Fabrice Florent, tu sais, le fondateur du site Madmoizelle.com, « Histoires de darons » aborde le thème de la parentalité du point de vue des pères. Et c’est hyper intéressant. Ils parlent ensemble de ce qui font d’eux des pères, de ce qu’ils représentent, de l’éducation, de ce qu’ils pensaient faire et être avant la naissance de leurs enfants, et parfois, de décès.

La relation que l’on peut avoir avec notre père peut parfois être compliqué. A l’écoute de ce podcast, j’aime imaginer ce que les hommes pères qui m’entourent pourraient répondre. Et j’avoue que laisser la parole aux hommes sur un sujet si féminisé par la société fait du bien. 

► Écouter Histoires de darons sur Soundcloud

 

Bliss Stories

Pour Clémentine Galey, fondatrice de ce podcast, il est important de parler de la vraie grossesse, pas de celle où on omet certains détails et qui font parfois complexé certaines femmes. Bonjour aux vrais témoignages de mères sans filtres qui partagent avec nous des histoires fortes, belles et émouvantes.

► Écouter Bliss sur Soundcloud

 

Nouveau Chapitre

Nouveau Chapitre par Joli Bump est de nouveau un podcast parlant de maternité. De la même manière que pour les autres podcasts présentés juste au-dessus, Marie Boyer-Aubert, fondatrice de Joli Bump, invite une femme pour une discussion autour de la maternité. On découvre alors une interview entre femmes, sans complexe et sans tabou. Et ça c’est important, parce qu’on a un peu trop tendance à n’entendre que le côté rose de la maternité !

► Écouter Nouveau Chapitre sur Soundcloud

 

Et toi, écoutes-tu des podcasts ? En écoutes-tu certains que j’ai pu te présenter ?

 

Top 3 des podcasts parlant de parentalité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.