Quoi ? Encore un article sur les podcasts ? Tant qu’il y aura des podcasts dans mes oreilles je te partagerais mon amour pour ce format ! Aujourd’hui, parlons des podcasts de « retour d’expérience« . Pour dire vrai, je ne sais pas comment catégoriser les trois podcasts que je te présente aujourd’hui mais je les aime et il faut que tu ailles les écouter (Comme d’habitude haha)
Transfert
Un des premiers podcasts que j’ai découvert et que je continue de dévorer à chacune de ses sorties. Produit par Slate.fr et LouieMedia, chaque podcast conte une histoire différente d’un/e anonyme. La réalisation est parfaite, fluide et agréable. L’écoute n’en ai qu’incroyable. Pour moi, c’est un podcast un peu à part. Pour te donner un peu des thèmes qui sont abordés, on a pu découvrir l’histoire d’une femme en couple avec un autiste asperger, une histoire sombre d’une famille entre doute et test ADN, une histoire de voisinage ou encore l’histoire d’un couple à trois. C’est si bien raconté que je savoure chacune des parutions de ce podcast.
► Écouter la saison 3 de Transfert sur Soundcloud
Entre
Au micro de Charlotte Pudlowski, Justine, une jeune fille ou une pré-ado comme elle aime le dire, de 11 ans entre en 6ème. Nous la suivons et découvrons tous les tracas et gros problèmes qui peut survenir dans sa vie. Entre sa sortie de l’efance, ses amis, ses deceptions, ses parents divorcés, etc. il n’y a pas eu de nouveaux épisodes depuis un moment. Je t’invite vraiment à écouter son histoire.
► Écouter Entre sur Soundcloud
A dérouler
Le concept de ce podcast est simple : Juliette Livartowski lit une histoire ou d’un coup de gueule posté via un thread Twitter. Donc si tu as la flemme de lire les longs threads trouvés sur Twitter, ce podcast est pour toi !
► Écouter A dérouler sur Soundcloud
Convaincu/e ? J’attends ton retour !
Du coup, avec ton amour des podcasts, je m’y suis mise aussi le soir, avant de m’endormir ou en préparant le repas 😉
Le meilleur commentaire que je peux recevoir sur ces articles ! J’espère que tes écoutes te plaisent et que tu découvres pleins de podcasts passionnants. Si tu en as à me rencommander, c’est avec plaisir que je les écouterai !