Pourquoi j’écoute des podcasts | Mon amour pour le format audio

Ca fait plusieurs mois maintenant que j’ai un amour particulier pour les podcasts, particulièrement ceux que l’on pourrrait qualifier de « Storytelling« . Pendant mes trajets seule en voiture ou pendant que je travaille, j’ai enfin trouvé le bon compromis entre être en bonne compagnie tout en étant concentrée sur ce que je fais.

Il est rare que je travaille en musique, je préfère écouter quelqu’un parler. Au tout début de mon job actuel, je regardais des vidéos sur youtube en même temps que je travaillais. J’ai vite compris que ce n’était pas le bon plan puisqu’il m’arrivait souvent de jeter un oeil à mon écran. Le podcast, c’est de l’audio. Pas d’image, que du son, donc pas de distraction visuel. Et on en devient vite accro.

Tu trouveras toutes les thématiques : des podcast motivants, des interviews, de la rigolade, des moments tristes, de l’éducation, de l’actu, du féminisme, du sport, etc. bref de tout. Et beaucoup sont encore à créer. Je n’attends que ça d’ailleurs : découvrir de nouveaux podcasts !

Grande accro aux vidéos Youtube, je dois dire que les podcasts m’intéressent beaucoup plus à présent. D’autant plus que je regarde de moins en moins de vidéos youtube. Et tellement de chaînes se prêteraient à ce format. Typiquement, la revue de livre. Venez nous parler de vos livres lus dans un podcast audio, je n’attends que ça pour en découvrir et lire plus. Les vidéos « Story Time », bon, venez pas avec vos titres pute à click et vos histoires fake. Parce que dans les plateformes de podcast, le monde est encore tout beau, tout est neuf. En tout cas de mon point de vue. D’ailleurs, le public est plus mature et on ressent clairement la différence au niveau des sujets traités. Et ça, c’est cool.

Tu l’auras compris, si tu en as marre des vidéos sans fond, sans contenu, que tu veux t’informer, rigoler ou passer le temps tout en faisant autre chose, le format audio est fait pour toi.

Dans les prochains articles, je te présenterai mes podcast préférés. Tu trouveras d’ailleurs une rubrique dans le menu qui sera dédiée à ça. Je te laisse allez voir, je vais te faire découvrir (ou non) des pépites 🙂 !

J’ai hâte de te parler davantage du format audio au travers de podcasts fabuleux !

 

Et toi, tu écoutes des podcasts ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *