Oups j’ai craqué au biotydays de Mademoiselle Bio

Depuis peu, je m’intéresse à la composition des produits beautés que je peux utiliser au quotidien, que ce soit les soins comme le maquillage. Et comment vous dire : On peut prendre peur en s’intéressant à la composition de certains de nos produits, à ce que nous mettons sur notre peau. Je débute, j’apprends donc n’hésitez pas à me donner vos conseils. Je pourrai les répertorier dans un article. Du coup, petit à petit, je décide de passer du côté naturelle de la force. Il n’y a que des avantages à ça : on sait ce qu’on utilise,on en apprend davantages chaque jour (et c’est vraiment passionnant), on découvre de nouvelles manières de prendre soin de soi et on connaît de nouvelles marques de produits.

Alors oui, je ne suis pas suis pas minimaliste. J’aime découvrir de nouveau produit, c’est mon côté consommatrice (oups). Mais de cette manière, ma consommation est beaucoup plus responsable et surtout, raisonnée. Je suis persuadée qu’au fil du temps, je n’aurai plus de crème, seulement des produits bruts. Je suis en pleins tests, en pleine découverte de cet univers. Je ferai des erreurs, mais c’est comme ça qu’on apprend, non ?

Il y a quelques semaines se terminaient les Biotydays chez Mademoiselle Bio. J’en ai donc profité pour faire une grosse commande et profiter des -20% sur beaucoup de produits du site. J’avais donc envie de vous montrer ce que j’ai pu acheter pour vous donner une idée des tests produits qui arriveront sur le blog. C’est mon envie du moment, voyons si je tiens et si ça vous plaît ! (Je ne vous met pas de photos de moi pour le moment, toutes les photos proviennent du site mademoiselle bio ; mes photos arriveront si je vous fait un article détaillé sur un produit)

 

1/ Libérez l’orange ! de INDEMNE

Je ne suis pas complexée par ma cellulite mais j’aime voir ma peau ferme et nette. Ce n’est pas toujours possible alors parfois, pas tout le temps parce que moi et les rituels… : j’utilise une ventouse avec un peu d’huile. Lorsque j’ai vu celle-ci je me suis dis qu’allié à un massage, ça pourrait faire l’objet d’un test. Pour le moment, je ne l’utilise pas tout les jours mais j’apprécie vraiment sa texture. Après niveau efficacité… je ne sais pas, il faudra voir avec le temps

Label : Slow Cosmétique ; Origine France Garantie ; Cruelty free and vegan

 

2/ Divine mascarade de LADY GREEN

Acheté mais pas encore testé, parce que je n’ouvre pas mille produits si j’en ai déjà d’ouverts qui me conviennent. Ce mascara, on en attend beaucoup parlé. C’était l’occasion !

Label : Ecocert

 

3/ Multi-Correcteur – Sweet & Safe de ABSOLUTION

Mon nouveau correcteur chouchou. La teinte est parfaite pour mes cernes (01) et remplace à la perfection mon correcteur de chez Kate Von Di, bien cracra.

Label : Ecocert Cosmos Organic

 

4/ Huile de jojoba de MELVITA

Paraitrait-il que c’est un must-have à avoir dans sa salle de bain… surtout pour les peaux grasses. Alors bienvenue dans la mienne ! Pas encore testé pour le moment car j’utilise l’huile de nigelle.

Label : One Voice ; Cosmebio ; Ecocert

 

5/ Eau florale de Bleuet des champs de MELVITA

Cette commande a été l’occasion pour moi de découvrir les formidables pouvoirs des eaux florales. Je suis fan. Celle-ci serait top pour les yeux : yeux gonflés, cernés ou début de conjonctivite.

Label : One Voice ; Cosmebio ; Ecocert

 

6/ Eau florale d’Hamamélis de Virginie et Eau florale de Lavande fine de MADEMOISELLE BIO

Deux eaux florales qui seraient tops pour les peaux mixtes. Je teste actuellement celle de lavande et OMG j’adore. c’est une révélation. Je nettoie mon visage qu’avec et c’est un véritable bonheur de l’appliquer sur sa peau, surtout par ces chaleurs.

Label Hamamélis de Virginie : Ecocert ; Ecocert Cosmos Organic

Label Lavande fine : Triman ; Cosmebio ; Ecocert

 

7/ Déodorant Stick Sensitive Sans Parfum de SCHMIDT’S

On en parle beaucoup.. le mieux est de tester par soi-même. Bon, pour tout t’avouer, je n’utilise pas de déo. Promis on le vis bien. Je voulais tester celui-ci pour mon chéri, pour voir si celui-ci lui conviendrait et pouvoir enfin jeter ces saloperies de déo qui pue ! Je teste de nouveau et je vous redis. Pour le moment, c’est un top !! Petit bémol pour le rachat de la marque par Unilevers… Pas cool pour les animaux..

Label : Leaping bunny ; Cruelty free and vegan (Je ne sais pas ce qu’il en est après ce rachat..)

 

8/ Gel Intime Doux Toilette Quotidienne de MADEMOISELLE BIO

Bien ou pas bien de se laver cette partie du corps ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que je ne peux pas faire sans donc… Je finis celui que j’ai d’ouvert et je passe à celui-ci !

Label : Ecocert ; Cosmebio

 

9/ Gel d’aloé vera (125ml) de MADEMOISELLE BIO

Je n’en avais plus depuis quelques mois et ca me manquait ! Un must-have !

Label : NaTrue

 

10/ Shampooing Notox – Cheveux à problèmes de PACHAMAMAÏ

Ce shampooing solide est une merveille. Mes cheveux sont doux, souples, nettoyés. Bref vraiment celui-là, je le racheterai à coup sûr !

Label : Cruelty free and vegan ; Slow Cosmétique

 

11/ Poudre de finition Flawless de LILY LOLO

Petit stock pour remplacer ma poudre Clarins cracra. Je l’ai pris en teinte Flawless Matte

 

12/ Liner Noir – Sweet & Safe de ABSOLUTION

Mega coup de coeur pour ce liner qui n’a rien à envier à ce qu’on peut trouver sur le marché traditionnel. Attention, la pointe est très dure mais je trouve que l’application en est que plus facile !

Label : Ecocert Cosmos Organic

 

Et voilà, ma « petite » commande. Au total, j’en ai eu pour 154.04€. Et oui… je ne sais pas ce qu’il m’a pris avec le recul haha. Mais tout ce que j’ai pu essayer jusqu’à présent me plaît beaucoup !!

 

Si jamais tu veux une réduction de 5€ sur ce site, contacte-moi !

 

Et toi, c’est quoi tes derniers achats bio ?

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.