Muffin aux amandes Vegan (Recette)

J’aime beaucoup cuisiner… mais sucré. Tu peux être certaine que je ne suis jamais en manque d’idée pour le dessert. Ce qui est autre chose pour le plat…

Alors, à force de faire des gâteaux, j’en viens à faire des tests. En ce moment, j’essaie de végétaliser mes gâteaux. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. Pas parce qu’il n’existe aucune technique, bien au contraire. Mais c’est comme tout, oublie ce que tu a appris jusque là et regarde comme ça fonctionne très bien sans oeufs ou lait. Et c’est un de ces tests (concluant tu l’auras compris haha), que je te propose aujourd’hui.

Je ne sais pas si c’est comme ça pour toi aussi mais je suis rarement une recette de A à Z. Ici, j’ai pris comme base le gâteau aux noisettes Vegan du compte instagram @monminibody. J’ai fais à ma sauce encore cette fois.

Recette des Muffins aux amandes Vegan

Muffin aux amandes Vegan (Recette)

Voici donc la recette :

  • 100g de pâte à tartiner aux amandes (ou purées d’amandes) achetée sur Kazidomi
  • 125g de poudre d’amande
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de sucre blond
  • du lait d’amande (jusqu’à obtenir la texture souhaitée ; Je dirais 15cl env.)
  • Quelques morceaux de chocolat (optionnel)

Mélanger l’ensemble des ingrédients (sauf le chocolat). Remplir les moules à moitié et ajouter un morceau de chocolat dans la pate. Puis remplir le moule avec le reste de pâte. 

Ajouter vos muffins au four à 170°C pendant 30min.

Ps: Tu peux très bien mettre toute la pâte dans un moule à gâteau. J’en ai fait des muffins pour avoir des parts déjà créées (et pas tout manger haha)

Muffin aux amandes Vegan (Recette)

Bonne dégustation ! ♥

Sauvegarder la recette de Muffin aux amandes Vegan sur Pinterest
Sauvegarder la recette sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.