Mon journal Post Pilule #1

C’est avec une grande fierté que je peux enfin le dire : j’ai arrêté la pilule. Pourquoi une fierté ? Parce que l’arrêter me faisait peur. Comment mon corps va-t-il réagir à cet arrêt brutal ? Comment fonctionne mon corps au naturel ? Comment faire pour continuer à être protégée ? Quelle contraception choisir à présent ? Tu la vois encore l’inquiètude ? C’est normal, cela fait à peine une semaine que je ne prends plus cette saloperie. Hé oui, il faut bien l’insulter un peu. Elle m’a causée tant d’effet secondaire que j’ai accepté des années…

Alors que cela fait à peine une semaine, j’ai eu l’idée de te faire suivre cette aventure étrange mais nécessaire à mes yeux. Je sens que je prends la bonne décision même si la peur est toujours présente. Et je sais que je ne suis pas seule. 

Un combat féministe ?

Cela fait minimum deux ans que je cherche la volonter, le courage, le déclic pour arrêter la pilule. Tu te rends compte, deux ans ?? Cela peut paraître bête finalement. C’est un simple cachet qui est contraignant, auquel il faut penser et pourtant il est plus facile de la prendre que de l’arrêter. Paradoxale non ? Et bien pas tant que ça… La société mets le poids de cette responsabilité, de la contraception sur les femmes. Si celles-ci décident de l’arrêter, c’est qu’elles souhaitent tomber enceinte. Il n’y a pas d’alternative possible. Et pourtant… Il en existe..

Ce qui est paradoxale en revanche, c’est de fournir une contraception néfaste pour la santé des femmes, alors qu’elles sont fertiles qu’une dizaine de jours dans leur cycle (en moyenne). Contrairement aux hommes, qui le sont en permanence. Triste réalité mais puisque nous sommes encore dans une société patriarcale, il n’y a rien d’étonnant.

Podcast sur mon Journal Post Pilule

C’est pourquoi, j’ai décidé de me réveiller ! D’affronter cette peur de l’inconnu, voir même cette peur de la nature finalement. Tu pourras retrouver toutes les semaines, chaque jeudi ou vendredi, un podcast te décryptant tous mes symptômes mes doutes, mes lectures, mes envies, mes conseils, etc. suite à l’arrêt de la pilule. Je te mets le lien de mon podcast juste en dessous. J’essaierai du mieux que je peux de te partager aussi des articles sur le Post Pilule, afin d’accompagner mes podcasts.

Si toi aussi tu souhaites arrêter, je t’invite à m’envoyer un message pour que nous puissions en discuter. Ca pourra nous faire du bien, parce que ce pas vers l’inconnu peut être difficile.

♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *