Mon utilisation de l’huile de coco

Hello tout le monde ! Ca y est. Depuis le temps que j’attends ce moment. Depuis septembre plus précisément. Voici le premier article du nouveau blog. Avec les études, je n’ai pas eu le temps de finir le design et je ne voulais pas revenir sur la blogosphère sans un blog digne de ce nom. Bon, je vais surement changer 1001 fois de design mais pour le moment, celui-ci ira bien. Alors Bienvenue !
Bref, parlons peu, parlons bien, parlons d’un produit au top : l’huile de coco.
Cette huile possède beaucoup de bienfaits et de formes d’utilisation mais dans cet article, je vais vous parler de celles que j’ai déjà testé.

Mais d’abord, parlons plus en détails de cette huile de coco : Il existe plusieurs huile de coco. D’après mes recherches, si tu veux utiliser cette huile uniquement pour cuisiner, l’huile de coco raffiné suffira. En revanche, pour des bienfaits plus importants, il faudrait choisir l’huile de coco vierge (non raffiné). C’est cette dernière que je prends. Personnellement, j’ai trouvé la mienne en Biocoop pour environs 7 euros. La boite me fait 6 mois environs. Elle se présente bien souvent sous la forme d’un pot. Elle est solide mais au contact de la chaleur, elle se transforme en une huile liquide et fluide comme de l’eau. Elle est d’ailleurs très facile à retirer. Elle est connue pour ses propriétés tels que antibactérienne, renfort de l’immunité et hydratante.

Soin pour les cheveux

Si tu as déjà entendu parler de l’huile de coco sur internet ou en tout cas sur les blogs, c’est très certainement pour cette raison. En effet appliquée sur mes cheveux, ils sont revitalisés, doux, souples et surtout brillants. Il paraît qu’elle enlève même les pellicules.

Bizarrement cette huile est très simple à nettoyer : un shampoing et c’est bon ! Si tu as les cheveux secs, ternes ou tout simplement que tu veux leur faire du bien, je te recommande de faire un bain d’huile de coco. Il te suffit d’appliquer sur l’ensemble de ta chevelure cette huile puis d’attendre. Personnellement, je laisse poser entre 2 et 4h, certaines laissent poser toute la nuit. Je fais ce bain environs une fois par semaine.
Les résultats ne se verront qu’au bout de la 2eme voir 3ème utilisation. En tout cas, pour ma part, la toute première fois que je l’ai testé, je n’ai pas trouvé ça merveilleux. Mais sur la durée, on voit clairement la différence. Comme on dit : « la tester c’est l’adopter » !

Cuisson

L’huile de coco est réputée pour pouvoir être chauffée à très haute température. Ses propriétés font d’elle un excellent allié dans notre cuisine. Je l’utilise beaucoup pour faire cuire mes aliments dans un poêle. Elle est aussi parfaite pour faire frire.

On va être contente de manger des légumes

Démaquillant pour les yeux

… ou pour le visage. En tout cas, sa texture grasse enlève parfaitement le mascara, même waterproof. On peut trouver sur le net, cette même astuce mais avec de l’huile d’olive. La seule fois où j’ai essayé avec l’huile d’olive mes yeux m’ont piqué et c’était une horreur à enlever.

Je ressemble clairement à ça.

Tout le contraire de l’huile de coco qui est très facile à enlever. Je te laisse essayer et me dire en commentaire ce que tu en a pensé.

Convaincue ? Déjà adepte de cette huile ? Tu l’utilises comment toi ?
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Au top l'huile de coco! Je l'utilise principalement en masque capillaire et j'ai cuisiné quelques fois avec! Mais par contre je me suis pas risquée à l'utiliser en démaquillant, ça ne me tente pas trop… J'ai peur d'avoir du mal à enlever la graisse des cils et qu'au final j'en arrache…
    Comme masque capillaire je te conseille aussi l'huile de ricin! C'est très bon pour rendre tes cheveux résistants et les faire pousser! Testée et approuvée!
    Bon courage ma copine bloggeuse/youtubeuse! On va aller très loin de le blog game mdr 😉

    1. Coucou ma petite Sepho <3 ! Alors détrompe toi, je trouve que c'est assez simple à enlever lorsque tu l'utilises comme démaquillant comme quand tu fais un bain d'huile en fait. Tu te démaquilles normalement puis tu utilises un savon pour faire mousser et enlever la graisse. Je m'arrache beaucoup moins les cils avec cette technique qu'avec des cotons. Mais je comprends. C'est quand j'ai utilisé le démaquillage à l'huile d'olive que je me suis arrachée des cils et en plus, j'avais les yeux qui piquaient. C'était horrible !
      J'en ai justement commandé cette semaine. J'ai hâte de tester !
      T'inquiète ma poule <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.