Des idées cadeaux mode pour femme

Je sais combien ça peut être compliqué de trouver des idées cadeaux qui font à la fois plaisir et qui soit en accord avec notre manière de consommer. 
Dans l’article précédent, je te présentais plusieurs créateurs de bougie français. Chaque créateur de bougie est différent, et les bougies, ça fait toujours plaisir non ? Aujourd’hui, ce sont des idées cadeaux mode éthique que j’ai décidé de te présenter. Il faut prendre ma sélection comme des idées générales qui peuvent aboutir à l’idée que tu cherches pour la personne à gâter. Garde en tête que lorsqu’on achète éthique, on achète le vrai coût des choses.

Petit plus : Lorsque j’offre un cadeau dit « éthique », j’aime expliquer l’histoire de la marque, sa fabrication, etc. Tu peux aussi créer une petite carte à glisser de le paquet cadeau pour ne rien oublier et rendre ton colis encore plus personnel.


Les petites jupes de Prune

Aah les petites jupes de prune, comment résister face à ces belles créations. C’est une marque que j’ai découverte, il y a quelques mois maintenant et pour laquelle je vais craquer dans l’année. Je te laisse parcourir le catalogue de jupes 100% faits en France, et ça, on aime.

Accéder à la boutique de Les petites jupes de Prune


Meuf Paris

Meuf Paris est une marque de vêtement engagée et féministe que j’ai pu tester. J’ai acheté deux tee-shirts que j’aime tout particulièrement et qui ont l’avantage de faire parler haha. Je te laisse voir leur large choix de tee-shirt et tu comprendras. Un cadeau parfait pour toutes les femmes qui veulent l’égalité !

Accéder à la boutique de Meuf Paris


Les chaussures Vegan Minuit sur terre

Mon gros coup de coeur de 2018, la découverte de cette marque de chaussure et maroquinerie Vegan et éthique. Je scrute chacune de leur nouvelle collection. D’ailleurs, j’apprécie le fait qu’ils sortent régulièrement des nouvelles collections, on ne s’en lasse pas ! J’ai hâte qu’une des paires de chaussures fassent partie de mon armoire et de pouvoir vous en parler !

Accéder à la boutique de Minuit sur terre


Le seconde Main

Et si on regardait du côté du seconde main ? Il y a vraiment de quoi faire plaisir (et se faire plaisir). Je sais que ça peut-être perçu bizarrement, mais finalement, il y a aussi beaucoup de vêtements et de chaussure neuf avec étiquette. Tu peux aussi trouver des produits en rupture de stock sur les sites officiels et surtout moins chers. Tu peux te rendre sur Vinted, VideDressing ou UnitedWardrobe pour chercher des cadeaux pour tes proches.

Et toi, penses-tu à un Noël éthique ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.